Actu Chartres : une nouvelle agence de services à la personne dans le centre-ville

Actu Chartres : une nouvelle agence de services à la personne dans le centre-ville

Sandrine Augusto a ouvert sa première agence de services à la personne le 1er février 2021, dans le centre-ville de Chartres (Eure-et-Loir).

C’est sous la franchise Centre Services, que la quadragénaire a décidé de se lancer. « J’ai travaillé pendant plus de dix ans avec le réseau, j’étais chargée d’accompagner les futurs franchisés », explique-t-elle.

Sandrine Augusto compte embaucher une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année 2021, des professionnels du ménage, du bricolage, du jardinage ou encore de la garde d’enfants.

Sa priorité : la relation avec l’humain

L’objectif de Centre Services : « soulager les particuliers, qui peuvent vite se retrouver acculés par des tâches du quotidien ».

Actifs, retraités ou personnes seules, la clientèle est assez large.

"Nous pouvons proposer des prestations régulières, comme une à deux heures de ménage par semaine par exemple, ou des prestations plus ponctuelles, comme le montage d'un meuble, ou la taille d'une haie..."

Le secteur de Centre Services s’étend à vingt kilomètres autour de Chartres. Sandrine Augusto veut garder cette « proximité » avec ses clients et ses intervenants. « Si j’ai choisi ce métier, c’est en premier lieu pour la relation avec l’humain ».

La gérante de l’agence organise une première visite au domicile des clients pour estimer et évaluer la quantité de travail, tracer le « cahier des charges ».

Sandrine Augusto met un point d’honneur sur le choix des intervenants, « en faisant toujours attention à ce que les caractères se correspondent ».

Source : https://actu.fr/centre-val-de-loire/chartres_28085/chartres-une-nouvelle-agence-de-services-a-la-personne-dans-le-centre-ville_40314720.html