Bearfotos - Freepik

L’entrée de Chartres sera plus verte et plus sûre

Dès janvier 2023, les rues d’Allonnes et du Faubourg-la-Grappe vont être réaménagées à Chartres. Le bien-être et la sécurité des cyclistes et des piétons est au cœur de ce projet, qui n’en oublie pas pour autant les automobilistes…

6 100 véhicules empruntent quotidiennement cet axe routier dans un sens ou dans l’autre. Avec un tel trafic et des trottoirs parfois exigus, s’y déplacer à pied ou à vélo peut s’avérer compliqué. De plus, la part de végétation y est souvent insuffisante.

Dans le cadre de son projet de “ville apaisée”, la Ville de Chartres a donc repensé l’aménagement de ces rues afin de mieux répartir l’espace public entre piétons, cyclistes et automobilistes, tout en améliorant le cadre de vie de chacun.

Si les automobilistes verront la chaussée réduite à 6,5 mètres de largeur, les autres usagers vont gagner en sécurité et en confort. Les trottoirs seront élargis sur un côté (particulièrement rue du Faubourg-la-Grappe) et une piste cyclable à double sens va être créée. Les piétons et les personnes à mobilité réduite pourront traverser en toute sécurité et accéder aux deux nouveaux arrêts de bus abrités, installés de part et d’autre de la rue. Deux carrefours seront également équipés de la vidéo projection.

Pour améliorer la qualité de l’air, ombrager et agrémenter l’ensemble, une bande végétalisée va aussi sortir de terre. Le sol sera enherbé, fleuri et accueillera d’autres plantes. Des arbres y prendront également racine. Enfin, l’éclairage sera modernisé.

Les travaux se dérouleront en deux phases successives : d’abord, entre le carrefour de l'avenue François-Mitterrand et la rue de la Croix-Bonnard, puis jusqu’aux rues de Sours et des Marais. Ils devraient prendre fin au mois de juin 2025.

En intérieur comme en extérieur, avoir un cadre de vie de qualité fait toute la différence. Profitez du savoir-faire d’une femme de ménage à domicile à Chartres !

Centre Services, votre agence de ménage et de repassage à Chartres

Ne pas avoir à se charger des tâches ménagères est un réel confort au quotidien. Avec le service de ménage à domicile Centre Services, elles seront réalisées avec professionnalisme, conformément à vos habitudes. De plus, le crédit d’impôt auquel vous avez droit sera directement déduit de vos factures. Alors, pourquoi vous priver de femme de ménage ? Contactez donc votre agence Centre Services Chartres !